RGE et aides
images klover


            Bois Fioul Gaz E.

  •            Adeline QUIGNOT 

Installations et entretiens

  bois, fioul et gaz

images klover diva
images ecompact
images klover belvedere
images klover insert

CONTACTS:


Mme QUIGNOT Adeline



51210 VERDON


06.43.94.61.44.


03.26.81.23.36.



mail:

bfge@orange.fr


QUALIBOIS et RGE  (et primes CEE)

Je suis une entreprise individuelle RGE dans les domaines suivant:

Chauffage et/ou eau chaude au bois,

Chaudière à condensation gaz ou fioul


         Avec la formation Qualigaz effectué tous les 3 ans je réalise votre installation gaz en toute sécurité et dans les normes, un contrôle est systématiquement réaliser par un Qualigaz.


Avec la formation et le certificat Qualibois eau et Qalibois air, je peux réaliser le remplacement ou l'installation de chaudière à bois ou à pellet, de poêle à pellet Hydraulique et de poêle à bois, insert et poêle à Pellets ce qui permet de vous facturer  une TVA à 5.5% et avoir accès aux aides de l'état, aux prime CEE et au PTZ.



Voici les marques avec qui je travaille:


Poêle à Pellet: distributeur LAUDEVCO (franco-italien),   PATERNO (Italien).

Poêles à bois Français: DEVILLE (08), GODIN (02).

Chaudières à Pellet ou bois FrançaisesMORVAN (77).

Chaudières gaz et Fioul fabriquées en France: BOSCH, De DIETRICH (68), FRISQUET (77)

Je suis en partenariat avec SIVAC qui permet l'intervention   sur les marques: PATERNO et SKü.Et une garantie de 5 ans sur les poêle à Pellet PATERNO.

Conduits de cheminée:   TUBEST (Château-Thierry 02), ISOTIP (08).



Le dispositif CEE permet d'économiser financièrement sur ses travaux de rénovation énergétique. En effet, les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique via des règles imposées aux fournisseurs d'énergie et aux distributeurs de carburants. Une de ces règles impose à ces « obligés » du secteur de l'énergie d'acheter ces certificats sous peine d'amendes. Ils peuvent les acheter à des entreprises locales ou aux particuliers. Cette aide peu connue peut absorber jusqu'à 40% du montant total des travaux réalisés. Elle est aussi cumulable avec d'autres aides énergétiques comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le crédit d'impôt à la transition écologique. Il est même possible dans certains cas de financer 100% des rénovations avec ce cumul.    








ASTUCES:

Lorsque vous faite faire le plein  de fioul de votre cuve, prévoyez l'entretien de votre chaudière dans les jours qui suivent, cela évitera des surprises .

Avant d'appeler un dépanneur, je vérifie visuellement la pression de mon installation au manomètre, je vérifie qu'il y a bien du courant dans la maison, que ma cuve à fioul est pleine et qu'il n'y a pas de travaux sur le gaz dans la rue. Cela pourrait vous évitez le coût d'une intervention pour rien.

Si vous venez de faire l'entretien de votre chaudière, rappelez la personne qui est venue faire l'entretien, elle ne devrait pas vous faire payer l'intervention sauf le remplacement de pièces.

Plus vous donnerez d'indications mieux vous serez dépanné.


Textes de lois:

Les entretiens annuels des systèmes de chauffage est une obligation légale et réglementée:

Loi n° 96-603 du 5 juillet 1996;

Articles R.224-18 et R224-41-9 du code de l'environnement;

La directive 2002/91/CE du Parlement Européen et du Conseil du 16 décembre 2002;

Décret n° 2009-649 du 9 juin 2009;

Arrêté du 15 septembre 2009.

L'entretien doit comporter a minima les opérations telles qu'elles sont décrites au 3.1 de la norme  NF X050-010 et NF X50-011. Et une attestation d'entretien est établie et  doit être  remise dans les quinze jours.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Entretien-annuel-des-petites,12470


n° de SIRET: 80113214300018             TVA: FR87801132143              APE: 4322B