Pourquoi ?
images klover


            Bois Fioul Gaz E.

       disparaît

   SARL Alain BOIS

apparaît



images klover diva
images klover belvedere
images klover insert

Pourquoi entretenir son installation de chauffage central ou individuel?

Pour des économies d'énergies, pour une durée de vie plus importante de mon matériel, pour utiliser au mieux les performances de mon chauffage, pour mon confort, ma tranquillité, la sécurité  sous mon toit et pour  l'environnement.


-Prenez RDV  à partir d'AVRIL pour ne pas être surpris de ne pas avoir de RDV  lorsque vous appeler en septembre,  Septembre/Octobre/Novembre/Décembre sont les mois les plus indisponibles ! 


- Le Ramonage bois d'une cheminée tubée avec chapeau devrait être fait en fin de chauffe afin de garder une cheminée ou insert propre et sans odeur pour l'été. Pour les cheminée non tubé, avant la mise en fonction afin de vérifier qu'elle n'est pas obstruée par un nid d'oiseau.


Le ramonage est fait  par le bas, nous sommes équipés de matériel moderne

qui permet un nettoyage optimum et sans danger pour vos conduits.

 


Nous sommes équipés de matériel de détection de gaz et de matériel perfectionné de contrôle de fumée aux normes. Nous travaillons en sécurité pour l'intervenant et pour vous.









Textes de lois:

Les entretiens annuels des systèmes de chauffage est une obligation légale et réglementée:

Loi n° 96-603 du 5 juillet 1996;

Articles R.224-18 et R224-41-9 du code de l'environnement;

La directive 2002/91/CE du Parlement Européen et du Conseil du 16 décembre 2002;

Décret n° 2009-649 du 9 juin 2009;

Arrêté du 15 septembre 2009.

L'entretien doit comporter a minima les opérations telles qu'elles sont décrites au 3.1 de la norme  NF X050-010 et NF X50-011. Et une attestation d'entretien est établie et  doit être  remise dans les quinze jours.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Entretien-annuel-des-petites,12470


ASTUCES:

Lorsque vous faite faire le plein  de fioul de votre cuve, prévoyez l'entretien de votre chaudière dans les jours qui suivent, cela évitera des surprises .

Avant d'appeler un dépanneur, je vérifie visuellement la pression de mon installation au manomètre, je vérifie qu'il y a bien du courant dans la maison, que ma cuve à fioul est pleine et qu'il n'y a pas de travaux sur le gaz dans la rue. Cela pourrait vous évitez le coût d'une intervention pour rien.

Si vous venez de faire l'entretien de votre chaudière, rappelez la personne qui est venue faire l'entretien, elle ne devrait pas vous faire payer l'intervention sauf le remplacement de pièces.

Plus vous donnerez d'indications mieux vous serez dépanné.


n° de SIRET: 80113214300018             TVA: FR87801132143              APE: 4322B